Elémentaliste en bus (MaJ du 17/08)

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Elémentaliste en bus (MaJ du 17/08)

Message par Skharrah le Lun 20 Mai - 9:13

Aptitudes:

Feu 0 Points

Air 0 Points

Terre 10 Points. Ces dix points peuvent être mis dans une autre branche. Vous confère de la robustesse et des dégâts d'altération.
- Rune III Etreinte de la Terre qui confère une armure de la Terre lorsque votre santé diminue trop.

Eau 30 Points:
- Rune I Empressement de l'Hydromancien pour réduire les CD sur les sorts d'eau.
- Rune III Perturbation Apaisante pour obtenir vigueur et régénération lors de l'utilisation d'un mini-sort.
- Rune XI Eaux purificatrices pour enlever une altération à chaque application de régénération. Très bonne synergie avec la rune III.

Arcanes 30 Points: Permet de switch entre les affinités plus rapidement. Les runes à prendre sont
- Rune V Affinité Elementaire vous conférez un bonus aux alliés à chaque changement d'affinité.
- Rune VIII Bâton Irradiant qui augmente la taille de vos AoE au bâton.
- Rune XI Arcane d'esquive qui confère un bonus en fonction de votre affinité à chaque esquive (combo explosion en affinité avec la Terre, soin en eau)



Equipements:

Armes:
Bâton avec statistiques céleste (toutes les stats!) et un cachet de feu pour faire boom lors de 30% de vos critiques. Prévoyez également une arme avec le cachet de soif de sang qui confère +250 de Puissance lorsqu'il est chargé. Rangez l'arme avec ce cachet après l'avoir chargé.

Armures:
Full Set Céleste avec la Rune de la Meute qui donne un bonus de puissance, de précision, et boost de la durée de rapidité (très pratique en McM). Mais c'est le bonus 4 qui est excellent en McM. Vous allez être souvent entravé et donc avoir une chance de conférer des bonus aux allés proches. Vous pouvez prendre des Runes de divinité si vous en avez les moyens.


Bijoux:

Bijoux céleste sauf la dorsale qui n'existe pas avec ces statistiques. Prenez du Cavalier (avec un béryl si c'est en exotique).


Pourquoi le stuff céleste?
L'élémentaliste est, de par ses affinités, un véritable couteau suisse. Le stuff céleste permet de pouvoir remplir toutes ces tâches (DPS direct, encaisser un peu, altération). Je ne vois que 2 défauts à ce stuff sur un élémentaliste:
- Manque de puissance
- Cher


Races:

Et oui! Faisons preuve de discrimination... Mais c'est surtout pour dire que la meilleure race pour être élémentaliste bâton en McM est l'asura. Va chercher le petit asura qui te fait mal parmi ses camarades Norn et Charr dans le foutoir que représente un gros combat Bus vs Bus...



Sorts:

En compétences de soins, prenez Renouvellement de l'Ether qui est le heal le plus puissant et qui enlève des altérations à chaque pulsation.

Pour les 3 sorts vous avez:
- Forme nébuleuse : Vous vous changez en un brouillard invulnérable, pratique si vous voulez traverser une zone dangereuse (pleines de pièges ou un bus ennemi en McM).
- Armure de la Terre : Stabilité et Protection pour 8s si vous avez peur des sorts qui vous stun/renversent
ou prenez un autre brise étourdissement à la place.
- Saut Eclair Pour se replacer lors des combats.

Le sort élite à prendre est:
- La tornade, pour mettre un bazar monstre lors de gros combats. Ce sort est toutefois à utiliser avec parcimonie, une tornade étant très visible sur un champ de bataille.

Un autre moyen d'utilisation est de lancer une pluie de Météore (5 en feu) et de switch en tornade. Sachant que la tornade vous confère un énorme bonus en puissance (+2000 de bonus) et en précision (+45% en plus). Vous aurez ces bonus lorsque vos météores impacteront le sol.
Oui c'est sale, oui ça fait très mal et OUI Y A PLEIN DE SACS!


Nourriture:
Prenez un nécessaire de maintenance en toute circonstance (Précision en fonction de Robustesse et Vitalité) et comme nourriture le Steak Orrien à la Truffe (+200 Puissance lorsque vous tuez un ennemi et +10% Dégâts critiques).

Gameplay:

En tant qu'élémentaliste bâton, votre place est dans un grand groupe (bus ou gros groupe de roaming). N'espérez pas faire du 1v1 avec ce build, n'importe qui va vous rouler dessus; Pour un gardien comme moi,  élémentaliste bâton = free kill.


Hors combat/Roaming:
Passez en affinité air pour pouvoir donner un bonus de vitesse (sort 4 et sort 5 qui est une zone de combo air). Vous permettrez à votre groupe/bus d'aller d'un endroit à un autre de la map rapidement. Lancez le sort 5 devant le bus pour que d'autres personnes puissent y placer leur finisseur explosion.

Avant Combat:
Lorsque le commander demande un repack pour se buff, lancer votre 2 de feu à ses pieds et attendez que vos camarades utilisent leur combo explosion.

Combat:
Avant les impacts, utilisez votre 5 de l'air pour un stun de zone. Cela peut permettre de faciliter l'engage de votre bus.
Lors des impacts bus contre bus déplacez vous sur le côté pour éviter de servir de punching ball aux lourds adverses et arrosez le bus adverse en feu (2,3,5 et quelques auto attaques). Swap en Terre pour le contrôle et les altérations. Restez ensuite proche du commander, passez en eau et lancez des zones d'eau (3+5) pour enlever les altérations et soigner un peu (avec les combos explosions + zone d'eau). Puis recommencez le combat et placez les zones demandées par le commander afin de pouvoir soigner/buffer le bus. Utilisez vos mini sorts (forme nébuleuse, armure de la Terre...) pour vous sortir de situations périlleuses et pour le dispell.

Siège d'une tour/fort:
Votre rôle sera de nettoyer les fortifications avec votre feu (5,2) et de soigner les armes de sièges (avec l'eau).
Pour détruire les armes de siège à longue distance, prenez le Sceptre, ciblez les engins de sièges et utilisez le 2 du feu.


Résumé:
- DPS (pas forcément en puissance mais avec des critiques violents)
- Enleveur d'altération
- Capable d'encaisser un peu de dégâts
- Initiateur de combo
- Couteau suisse exceptionnel (stuff céleste)
http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAWhEmmbyR4QlDAkHvcCLjChUeMzO2A-jEyAo+gQQQILAJ/ioxWJLiGrqmIqWbjZvLiWtUAPsAA-w



Avantages/Inconvénients:

+ Assez résistant
+ Gros DPS en AoE
+ Enleveur d'altération
+ Gros faiseur de sacs

- Suivi des ordres du commander à la lettre, requiert donc un vocal (Teamspeak)
- Pas de 1v1
- Votre DPS chute lorsque vous utilisez la forme nébuleuse/renouvellement de l'ether.


Dernière édition par Skharrah le Sam 17 Aoû - 10:06, édité 2 fois
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Re: Elémentaliste en bus (MaJ du 17/08)

Message par Visio le Mar 25 Juin - 21:58

tiens, on a le même build Wink

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Re: Elémentaliste en bus (MaJ du 17/08)

Message par Skharrah le Sam 17 Aoû - 10:01

Mise à jour du build.
- Changement de l'arbre des aptitudes
- Changement de l'armure et des armes (stuff céleste!)
- Changement des sorts
- Mise à jour du gameplay


Pour ceux qui demandent d'où vient ce build. Il est joué par Chemsorly (ancien RG actuellement chez Second Law).
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Re: Elémentaliste en bus (MaJ du 17/08)

Message par Visio le Sam 14 Sep - 23:12

Juste une question: avec la nouvelle MAJ, tu trouve pas que la Rune de la Voyageuse est mieux niveau "couteau suisse"? bon après c'est plus cher, mais bon tant qu'à y être.... et ça évite le prix exorbitant des runes de divinité, en offrant un bon compromis.

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