Vizunah, grand serveur McM (2012-Février 2014)

Aller en bas

Vizunah, grand serveur McM (2012-Février 2014)

Message par Skharrah le Mer 9 Avr - 17:05

Ah tu as été un grand serveur et maintenant tu n'es plus que l'ombre de toi-même. Après une longue agonie, tu nous as quitté fin février 2014.

Dès la sortie du jeu, tu prouves que tu es le meilleur des serveurs. Porté par une doublette indissociable avec Grand Cross et les guildes qui la forme d'un côté et les Pick-Up de l'autre. Cette entente et cette organisation rondement mise en place par Troma a permis au serveur de dominer le ladder européen jusqu'à mi 2013. Tu as su résister aux serveurs tels que Pierre Arborea et l'Etendard Sanglant, Noirflot et les RUIN (meilleure guilde à affronter pour remporter des 10 vs 50), désolation et les IRON, et repos du Marin et ses guildes organisées (Zbs...). Ta domination a attiré la jalousie mais a encouragé de nombreuses personnes à apporter leur soutien et/ou nous rejoindre.

A la mi-2013, on commence à ressentir une baisse de régime, on te dit en bout de course, et avec la ligue approchant, plusieurs serveurs étaient à l'affût de ta chute et espérait devenir le tombeur de Vizunah.
Juste avant la ligue, Troma réussit à remotiver les troupes avec ces discours dont il a le secret. La machine semble redémarrer alors que le premier match up de la ligue d'or arrive.


1ere ligue, la consécration:
Ce premier match fait presque office de finale avec les Piken qui se sont préparés durs et les Repos du Marin, le rival onni. La consigne est lachée, focus complet sur ces derniers décidément le rival le plus dangereux. Il s'en suit une véritable leçon au cours de la semaine. Vizunah pousse Repos à l'asphyxie par sa couverture horaire et son organisation au point d'en dégoûter les repos dont certaines guildes partent voir ailleurs le temps que la ligue ne se termine (Zbs, CoN...). Piken tente des incursions dans nos terres mais se fait vite renvoyer dans son tier. Du coup, Piken profite de la situation pour en remettre une couche et achever les Repos. La messe est dite, Vizunah termine loin devant ce match up et relègue les Repos à la troisième place. Le break est fait et la ligue presque jouée.
Il s'en suit une boucherie qui s'étalera tout au long de la ligue et le hasard fait que Repos a le malheur de retomber sur Vizunah. Le coup de grâce est alors donné et Vizunah peut réclamer son titre.


Fin de ligue et décadence:
Hélàs, trois fois hélàs, la récompense n'est pas à la hauteur du travail fourni... Des items de mauvaise facture (vert), un finish de dolyak (que les autres serveurs ont et en quantité limité) et comble de tout, une pauvre ligne sur le site d'Arenanet. Tu peux parler de remerciement...
Pour tout les leads qui se sont défoncés, pour tout les pick up qui ont apportés leur soutien, pour tout les scouts qui ont fait un travail extrêmement précieux, la pilule est dure à avaler.
Toutefois, un grand homme profite de cette victoire pour tirer sa révérence. Troma, le grand croisé quitte le jeu avec sa plus belle victoire. Le ciment de la forteresse Vizunienne est parti...

Les vacances de Noël arrivent, plus aucune ligue dans l'immédiat, Vizunah va commencer à hiberner pour ne plus jamais se réveiller...
Les match up se suivent et se ressemble, certaines personnes y voient un Vizunah en roue libre, attendant la prochaine ligue, d'autres y voient la fin d'un règne. L'agonie est amplifié par l'annonce de TESO pour avril et la béta qui le précède. Plusieurs guildes de Grand Cross et de PU se tournent alors vers ce jeu vidant les serveurs et particulièrement Vizunah. L'esprit compétitif toujours présent, TESO peut-il offrir un véritable challenge?


Le coup de grâce
Les tensions commencent à se faire sentir entre Grand Cross et certains PU. Cer derniers reprochant à Grand Cross son implication sur le Ts McM, GC retorquant que le TS n'est pas sa propriété. D'autres maux se joignent à la lourdeur ambiante alors que des personnes font tout pour ne pas voir le drame qui couve.
Vizunah rend l'âme définitivement avec la crise du TS McM. Le but de ce post n'étant pas de savoir qui a raison, je ne m'exprimerai pas sur ce sujet. Néamoins, cette crise montre que le lien s'est cassé entre un Grand Cross dont le nombre de guildes et de joueurs est en chute libre, et certains Pick-up pensant s'affranchir de Grand Cross pour reprendre la main. Certains joueurs se retrouvent pris entre deux feux, pensant aider le serveur au point de devenir un collaborateur du clan adverse...
L'ambiance devient excécrable et certains joueurs décident de partir. Des victimes de ces chasses aux soricères mais aussi de bons joueurs qui ont raison de quitter de serveur pour rechercher de la compétition ailleurs. Je pense notamment à un petit Asura mesmer qui sait très bien se cacher ^^.


L'avenir?
Vizunah n'est plus que l'ombre de lui-même et la deuxième saison de la ligue semble s'apparenter à un chemin de croix. En témoigne ces files: pour un week-end après midi: pas de file en fronta contre 15-30min lors de la ligue 1, 15min de file sur CBE contre plusieures heures (5h) lors de la ligue 1.
La fin de Vizunah n'est pas venu des serveurs ennemis qui s'y sont cassés les dents, ni de la nouvelle Map McM car le mal était déjà fait. Non, Vizunah est juste mort tout seul en se jetant d'une falaise comme certains lead en McM savent si bien le faire. Arenanet et TESO l'y ont peut être aidé mais ça on ne le saura jamais.
La période Vizunah est terminée, celle de Repos en est à son commencement.
Avec la fuite des joueurs pour diverses raisons, l'avenir du serveur semble lié à un regroupement de serveurs FR, sinon Vizunah rejoindra le cimetière des serveurs McM jadis florissant et qui stagne en ligue bronze, Arborea, Noirflot...


A titre personnel:
Merci d'avoir été ce grand serveur, grâce à toi j'ai connu la compétition en tant que simple PU, j'y ai rencontré des compétiteurs et des amis, je continuerai à venir en McM mais ce ne sera plus pour la compétition.
Malgré le peu de prime auquel j'ai participé, j'ai en mémoire un raid guilde inoubliable en juillet 2013 où les Meta ont eu la gentillesse de nous intégrer à leur raid et en ouvrant leur TS. C'était ça le vrai Vizunah, des guildes GC ouvertes au pick-up qui leur étaient reconnaissant...
avatar
Skharrah

Messages : 55
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum